top of page

Lettre aux joueurs




Chers joueurs,


Demain, à l’occasion du match qui vous opposera à l’US Oyonnax, l’opportunité-vous est donné de vous racheter. Vous savez aussi bien que nous, supporters, que les résultats n’ont pas été au rendez-vous et que nous sommes dans le droit d’attendre beaucoup mieux de votre part. Nous avons souvent, mis la faute sur le staff ou les dirigeants, on vous a protégés car il n’y a pas un seul supporter à l’USAP qui ne croit pas en cet effectif. Nous savons ce que vous valez.


Peut-être pensez-vous alors que le maillot que vous portez sur les épaules le week-end est un maillot lambda ? Vous vous trompez. Porter celui-ci c’est le rêve de n’importe quel gosse en pays catalan. Toutes ces personnes qui viennent vous voir le week-end qu’elles soient 5000 ou 15000, du plus jeune au plus âgé, elles ont toutes songé à enfiler au moins une fois cet ensemble sang et or, à fouler la pelouse du stade Aimé-Giral, à mouiller ce maillot, à saigner sur ce maillot. Certes, le supporter catalan est râleur, il a le sang chaud et n’est pas très patient. Mais le supporter catalan il est fidèle et fier, l’USAP c’est toute sa vie et il ne trompera pas cet amour qu’il a pour son club.


Ce soir, nous sommes à la 15ème place du classement, ce n’est surement pas le meilleur départ au vu des ambitions du club au début de la saison, mais c’est loin d’être terminé. Flashback 2007-2008 : Septième journée, l’USAP pointe à la 11ème place du classement du Top 14. Seulement 2 victoires en 7 matchs et notamment un match nul à domicile contre Bourgoin. Sinistrose et crise en pays catalan, l’USAP qui, lors de la saison 2006-2007 avait fini 5ème, se retrouve au pied du mur. Vingt-sixième journée, l’Usap se qualifie pour la demi-finale.


Aujourd’hui, vous n’êtes certes pas en bonne posture mais rien n’est encore fait. Tout le monde vous pense capable de gagner et d’aller loin. Tout à l’heure je vous parlais du supporter catalan. Croyez-moi il n’en demande pas beaucoup, jouez avec la même envie que si c’était lui qui était à votre place. Donnez tout, arrachez-vous sur chaque ballon, prouvez-nous et montrez-nous que, pour vous aussi porter ce maillot c’est un honneur et une fierté, que pour vous aussi, Aimé-Giral ça représente un lieu sacré, une forteresse dans laquelle n’importe qui ne peut pas venir gagner.


Pour finir, ils seront peut-être pas nombreux les supporters demain soir à Aimé-Giral. Entre ceux qui travaillent et ceux qui boudent. Mais croyez-moi qu’ils seront beaucoup à vous suivre derrière leurs écrans ou leur poste de radio à écouter la fabuleuse voix de Cyrille Manière. On compte sur vous pour donner à nouveau le sourire à tout un peuple, que dis-je, à tout un pays, el país català.


Visca USAP, Visca Catalunya.

A l'affiche
Articles récents
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Suivez nous
  • Twitter Classic
bottom of page