top of page

Le débrief Aviron Bayonnais-USAP


ATTENTION: CE DEBRIEF EST UNE VERITABLE PURGE! SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS ENDORMIR, NE LISEZ PAS JUSQU'AU BOUT!

Le Match

Jeudi soir à Jean Dauger, l’USAP avait l’occasion de gagner la compétition CatalanoBasque, une semaine après avoir battu Biarritz à Aimé-Giral.

Ils se sont présentés au Pays Basque avec une équipe largement remaniée, pas moins de 11 changements. Malheureusement, le choix n’a pas été payant, car le match s’est terminé par une défaite des catalans sur le score de 17-14. Dès le début du match, la mêlée catalane est déjà à la faute. Mais heureusement pour l’USAP, Bayonnais se sentait fort en mêlée du coup, au lieu de prendre les points, ils prennent une mêlée. Les catalans s’en sortiront avec une pénalité et l’occasion de se dégager loin, dans le camp Basque. Les usapistes réussissent 15 très bonnes minutes qu’ils passent dans le camp Bayonnais, sans trouver la faille. Tom Ecochard, peu inspiré jeudi soir, laissera en route beaucoup de points mais ouvrira le score à la 17ème minute 3-0 pour l’USAP. On assiste alors à un magnifique match de merde, les buteurs se rendent coup pour coup, 6-3 pour l’USAP après 34 minutes de jeu. Il faudra ensuite attendre la 39ème minute de jeu pour voir Bayonne mener dans ce match grâce à un essai de Guillaume Rouet, à 15 contre 14 les avants Bayonnais enfoncent le pack catalan et finissent dans l’en-but. 8-6 pour les Basques à la mi-temps.

Au retour de la pause, ce sont les bayonnais qui marquent les premiers avec Bustos Moyano qui donne 5 points d’avance à son équipe. La réponse des visiteurs ne se fait pas attendre car seulement 5 minutes après, c’est le pizzaiolo Gavatx Carbou qui vient marquer en force et ramène les usapistes à égalité 11-11 à la 47ème. Puis 17-14 pour les Basques, la seconde période sera aussi chiante que la première, Jonathan Bousquet aura l’occasion de ramener à égalité son équipe mais il manquera la pénalité. Fin d’un match très ennuyeux sur le score de 17-14. J’ai essayé de rendre ce compte-rendu aussi chiant que le match, pour que ça fasse plus réaliste, je pense avoir réussi.

L’action où l’on a rien compris :

Dernière action du match, Mathieu Bélie tape en touche alors que l’USAP est en possession du ballon à l’entrée du camp Bayonnais. Ambitieux Belate.

L’action « Super Héros » du match :

Suite à un magnifique mouvement de l’Aviron Bayonnais, Jané mais aussi tout le public basque, pense alors qu’il va aplatir le premier essai du match, mais c’était sans compter sur le retour de nulle part, de « Super Zaza » qui tape dans le bras de l’ancien joueur de 7. « Super Zaza » pour servir le pays catalan.

Les joueurs :

Les avants ont été très irrégulier jeudi soir, capables de renverser la mêlée de l’aviron à quelques reprises mais également de se faire désintégrer par les groupés pénétrants des basques. Les arrières ont tentés, lorsqu’ils ont pu, d’envoyer du jeu mais des approximations dans les transmissions ne leur ont pas permis de conclure.

PS: Si tu as lu jusqu'au bout, tu es vraiment courageux, même moi je me suis fait chier en l'écrivant.


A l'affiche
Articles récents
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Suivez nous
  • Twitter Classic
bottom of page