top of page

Les 4 fausses bonnes raisons pour lesquelles il faut croire en l’USAP en 2016


1- Parce qu’il ne manque plus que l’USAP pour que la catalogne domine le monde

Lionel Messi, Dan Carter, FC Barcelone, Les Fourcades, etc. Autant de sportifs catalans qui dominent dans leurs sports respectifs.

En effet, le sport catalan se porte magnifiquement bien en ce début d’année 2016. Alors qu’on avait quitté 2015 avec la nomination de Dan Carter LE CATALAN meilleur joueur de rugby au monde, le FC Barcelone LE CATALAN champion du monde des clubs, champion d’Europe, d’Espagne, de Catalogne, fin bref champions de tout. Sans oublier Martin Fourcade meilleur biathlète au monde dans cette saison 2015-2016.

Cette nouvelle année a bien démarré pour le sport catalan avec Lionel Messi LE CATALAN ballon d’or pour la 5e fois un record dans le football.

Comme vous pouvez le constater, il ne manque alors plus que l’USAP pour que notre belle région catalane (je suis payé au nombre de fois où “catalan“ apparait dans l’article) frôle tous les titres.

2- Parce que 2016 finit par un 6 comme 66 C’est purement statistique. Ça parait bête dit comme ça et pourtant lorsqu’on cherche un peu, le chiffre six a toujours été un chiffre porte-bonheur pour l’USAP. Souvenez-vous le 06/06/2009, l’USAP qui avait jusqu’à lors 6 titres à son actif, vient glaner son 7e titre de champion de France devant Clermont 22-13. Tiens, 22-13 ? 9 points de différence. 9 à l’envers = 6, les rageux diront que c’est infondé. Le six, c’est aussi le chiffre fondateur de notre département. On entend d'ailleurs ça dans les quartiers chaud du département à Elne par exemple : “-Tu viens d’où ? -Je viens du six-six wesh“ Pour finir sur le chiffre six, l’USAP a bien commencé cette année avec une victoire sur le LOU. L’auteur de l’essai vainqueur Alaisdair Strokosch portait le numéro 6. Ce dernier fêtera son 33e anniversaire en février. 33=3+3=6.

3- Parce que les joueurs ont pris de bonnes résolutions. Tous les ans, on a le droit aux fameuses résolutions de Janvier, celles qui ne durent que quelques jours et qu’on enterre jusqu’à l’an prochain. Or, cette fois chaque joueur aurait pris une résolution essentielle, et aurait promis au groupe de la tenir jusqu’à la fin de la saison au moins en voici quelques extraits :

Les premières lignes :

Rudy Chéron : Fini les repas d’avant et d’après-match. Désormais, ce sera course à Canet tous les jours. Enzo Forletta : Fini de finir au Para, gaz coumplat (=complétement bourré). Désormais, il l’a promis, il n’ira us loin que la rue de la soif. Paulica Ion : Fini l’époque où il passait son temps libre à la Gare de Perpignan. Désormais, ce sera travail de la mêlée et muscuuuuuu.

Les talonneurs : Raphäel Carbou : Il a décidé de démissionner de son poste de livreur à PizzaHut. JP Genevois : Il a décidé de démissionner de son poste de livreur à Dominos Pizza. Romain Terrain : Il a décidé de démissionner de son poste de livreur à la Boite à Pizza.

Les deuxièmes lignes Guillaume Vilaceca : C’est promis, il passera plus de temps à s’entraîner qu’à donner à manger à ses poules. Loic Charlon : Les coups de tête à la première minute c’est fini. Il attendra la dernière minute. Kirill Kulemin : La Vodka dans les vestiaires, ce ne sera qu’en cas de victoire.

Les troisièmes lignes : Christophe André : Fini les stéroïdes. Il ne prendra que des protéines. Jean-Pierre Pérez : Il ne plaquera plus qu’aux jambes, il sera discret pour mettre les mandales et si l’arbitre le voit, il lui en mettra une. Karl Château : Il ne fera plus de mauvaises blagues à la radio.

Les Demis Dewaldt Duvenage : Instagram ne sera plus sa préoccupation principale. Mathieu Bélie : A Noël, il a eu des chaussures qui courent vite. Enzo Selponi : Il va se mettre à la muscu et va se servir des stéroïdes non-utilisées par Christophe André.

Les trois-quarts centre : David Marty : Il ne pensera plus à ses chevaux en plein match. Il ne mettra plus de coups de tronche sous les yeux de l’arbitre. Par contre, pas de résolution pour les passes sautées. On ne peut pas tout avoir. Lifeimi Mafi : A Noël, il a eu le livre “Plaquer aux jambes pour les nuls“

Les ailiers/ Arrières : Yohann Artru : C’est décidé, il va aller voir Père Fouras pour avoir la clé de l’essai. Jonathan Bousquet : On n’a pas pu lui poser la question, il cherche encore Taylor Paris.

4- Parce que je suis un bon pronostiqueur Souvenez-vous de ce tweet dans lequel j’avais annoncé que l’USAP allait rester en Pro D2 avant tout le monde. (Voir ci-dessous)

Souvenez-vous également qui avait pronostiqué qu’on irait gagner à Narbonne ? Qu’on irait gagner à Béziers ? Qu’on gagnerait à domicile contre Montauban et Colomiers ? Bon j’ai rien dit, laissez tomber cette raison.

Bonne année 2016 à tous, visca USAP et visca Catalunya.

A l'affiche
Articles récents
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Suivez nous
  • Twitter Classic
bottom of page