top of page

Le débrief Tarbes-USAP

Le match

Ce Vendredi 13 au soir, les catalans se déplaçaient à Tarbes, pour une soirée cauchemardesque à tous points.

Et pourtant ce match, n’avait pas si mal démarré, malgré une mêlée catalane qui s’est fait bouger, c’est Jonathan Bousquet qui ouvre le score côté catalan à la 10ème minute, après 2 pénalités ratées par Poet côté Tarbais. Mais ce match, très important pour les deux équipes, va tomber dans un faux rythme, il faudra attendre la 26ème minute pour que Poet ramène son équipe a 3-3. L’USAP reprendra l’avantage grâce à John Bousquet alors que 3 catalans (Mafi, Ion et Schuster) sont allés se reposer 10 minutes, Poet ramènera Tarbes à 6-6. Cependant, le faux rythme de ce match va profiter au TPR et notamment grâce à sa domination en mêlée car ils vont obtenir un essai de pénalité juste avant la mi-temps 13-6.

Comme depuis quelques matchs, la prestation de l’USAP est une purge, on a l’impression que les joueurs sur le terrain se font plus chier que nous.

En seconde mi-temps, le match reste de pauvre qualité avec énormément de fautes de mains et d’indisciplines. Il faudra d’ailleurs attendre 15 minutes avant de voir notre Bousquet départemental rajouter 3 point à son compteur (13-9). Les tarbais vont répondre aux Usapistes avec un 2ème essai du troisième ligne Garrault. L’USAP fait trop de fautes pour espérer gagner ce match, ils sont pris dans l’engagement et l’envie par des tarbais qui jouent un match très important pour la suite de leur saison.

Comme d'habitude la réaction catalane sera trop tardive Jean-Bernard Pujol, grâce à son essai et à la transformation de Tom Ecochard, ramènera l'USAP à 2 petits points des hauts-pyrénéens.

76ème minute, Tom Ecochard à l'occasion de ramener 4 points à Aimé-Giral, il est à 35 mètres, mais son coup de pied passe à droite des poteaux Tarbais, l'USAP s'incline pour la 3ème fois consécutives, mais le plus important n'est pas la défaite, mais la manière, depuis quelques semaines on retrouve des joueurs qui n'ont plus envie et qui ne jouent plus. Alors, s'il vous plaît, réveillez-vous !

Le poème du jour

La défaite, on en a marre; Aujourd’hui il n’y a même plus de bagarre.

Réalisez-vous que vous êtes à l’USAP ? Et que la catalogne est derrière vous ? Maintenant, dans les rucks, foutez le cap ; Ou alors vous ne serez plus les chouchous ; N’oubliez pas quels sont les objectifs ; Travaillez pour remonter ; Effectivement si vous êtes combatifs ; En Top 14, on pourra s’alcooliser.

Le plaquage haut

Obligé de parler de cette triste nouvelle qui a touché la France, ces attaques terroristes qui sont survenus vendredi soir à Paris. Ce plaquage haut s’adresse à ces djiadhistes.

Messieurs les terroristes, je vous invite fortement à poser vos armes, à enlever vos ceintures à explosifs et à venir régler vos problèmes sur un terrain de rugby. En effet, une fois que vous aurez pris une gifle par Henry Tuilagi, un coup de genou de Pacal Papé ou un plaquage dans la règle de Courtney Lawes, vos idées deviendront sûrement plus claires. C’est beaucoup trop facile de s’en prendre à des gens qui n’ont pas d’armes et qui sont pris par surprise.

Une pensée pour les 129 victimes de ces barbares et à leurs familles ainsi que beaucoup de courage et de force aux 352 blessés.

c Paris.


A l'affiche
Articles récents
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Suivez nous
  • Twitter Classic
bottom of page